Agence immobilière

Acheter dans le neuf plutôt que dans l'ancien

Si votre projet immédiat est d’acheter une maison neuve à Bordeaux, il est préférable d’opter pour le neuf que l’ancien. Ce choix vous permettra de profiter de nombreux avantages, et ce à plusieurs niveaux. Votre constructeur maison bordeaux se tient donc à votre disposition pour vous guider dans cette acquisition.

Pas de travaux à faire

En optant pour une maison neuve à Bordeaux, vous investissez dans un logement prêt à être habité. Vous avez la certitude de ne pas avoir de travaux à faire ni de mauvaises surprises à l’ouvrage. Il n’y a donc pas de raison de s’inquiéter d’une éventuelle fuite ou panne quelque part dans la maison. Et même si c’était le cas, vous aurez droit à de solides garanties.

Facilités financières

Aujourd’hui, les autorités encouragent les ménages à investir dans l’immobilier neuf. Pour cela, elles ont mis en place plusieurs dispositifs à partir desquels des facilités financières sont accordées. Il existe par exemple le prêt à taux zéro renforcé (PTZ+) que peuvent mettre à profit, sous condition de ressources, les personnes qui souhaitent acquérir leur première résidence principale.

Plusieurs autres systèmes donnent droit à des réductions d’impôts conséquents suite à l’acquisition d’un bien immobilier neuf. Aussi, vous aurez peut-être la chance de vous voir exonéré de taxe foncière durant les deux premières années de votre achat dans certaines communes de la Gironde. Par ailleurs, on note le fait que les frais de notaires soient réduits lorsqu’on investit dans le neuf.

Un bien durable

Pensez à acheter un logement neuf pour bénéficier d’un bien durable. En effet pendant longtemps, vous serez en possession d’une maison en bon état construite avec des matériaux de qualité que vous pourrez céder plus tard à vos enfants. L’acquisition d’un bien immobilier neuf peut donc être considérée comme une démarche qui permet de réserver un logement décent à ses héritiers.

Estimation

  1. 28 Sept. 2017Estimez correctement votre bien sur Anglet411 hits
  2. 11 Mars 2015Faites l'estimation de vos biens immobiliers1600 hits