Agence immobilière

Faites l'estimation de vos biens immobiliers

Avant de vendre votre bien immobilier, il est indispensable de faire estimer ce dernier par un professionnel dans le domaine.

Les facteurs de l'estimation d'un bien

Le prix de votre bien dépend de la superficie sur laquelle il se trouve. En effet, le prix augmente en fonction du mètre carré. Cependant, l'étendue sur laquelle se trouve votre bien n'est pas la seule chose qui compte. En effet, il est également important de prendre en compte la surface totale de votre terrain.


La valeur de votre bien dépend également de son implantation. S’il se trouve par exemple à côté d'une gare, il ne coûtera pas cher à cause du bruit. Puis il y a aussi l'agencement des pièces, car toutes les fonctionnalités qui sont présentes dans votre logement jouent chacune un rôle particulier dans la vente de votre bien tout comme le nombre de pièces.

L'état général de la maison est également à prendre en compte. Il faut savoir s'il faut faire quelques travaux après l'achat ou non. Dans le cas où vous avez fait quelques rénovations ou autres travaux, la valeur de votre logement sera beaucoup plus élevée.

Dernièrement, vous devez aussi tenir compte du marché immobilier, car c'est en fonction de cela que vous allez pouvoir ou non vendre votre bien à bon prix.

Estimation

  1. 28 Sept. 2017Estimez correctement votre bien sur Anglet450 hits
  2. 7 Mai 2015Acheter dans le neuf plutôt que dans l'ancien1458 hits