Agence immobilière

Les avantages fiscaux d’un investissement LMNP

Si les investisseurs apprécient tant œuvrer sous ce statut de LMNP, c’est que les avantages fiscaux sont assez conséquents. En effet, d’importantes mesures de réductions d’impôts accompagnent les locations meublées. C’est sûr que payer moins au fisc intéresse beaucoup de propriétaires.

Un régime d’imposition particulier

Déjà que les propriétaires peuvent espérer des loyers plus hauts que la normal, ils peuvent aussi s’attendre, grâce au statut de LMNP, à réduire leur charge fiscale jusqu’à zéro. Ainsi, au moment de se déclarer, les investisseurs auront le choix entre deux régimes :

  • Les micro BIC pour les gains de loyer ne dépassant pas les 70 000 euros l’année : l’abattement sur la somme des recettes est défini à 50 % et peut même atteindre 71 % (résidences de tourismes). Néanmoins, ce n’est pas encore le plus avantageux.

  • Le régime réel simplifié s’appliquant automatiquement pour les revenus dépassant les 70 000 euros par an : l’abattement total est calculé en fonction des diverses charges que le propriétaire a dû payer (intérêts d’emprunt, frais de notaire, travaux, etc.). De plus, l’amortissement des biens sous le régime réel simplifié est aussi possible. Choisir ce régime c’est l’occasion de profiter de plus encore de 71 % de réduction d’impôts. Même ceux qui gagnent moins de 70 000 euros par an peuvent opter pour le régime réel simplifié aussi. Informations supplémentaires sur : https://la-lmnp.net/.

Fiscalité en cas de revente

Au bout de plusieurs années d’utilisation, son bien peut intégrer le marché de la LMNP d’occasion. Il est donc possible pour le propriétaire de réaliser une revente. Après 22 ans de possession, toutes plus-values dégagées par cette opération de revente ne sont plus imposables. Les prélèvements sociaux sautent aussi au bout de 30 ans ! Avant ces délais, il faudra quand même payer 19 % d’impôt sur la plus-value immobilière et 17,2 de prélèvements sociaux.

Ces avantages cités ci-dessus sont bien réels. Si l’investisseur choisit correctement où mettre ses pieds, il devrait faire d’importantes économies. Le statut de LMNP n’est pas difficile à obtenir, alors pourquoi ne pas se lancer ?

Immo

  1. 7 Sept. 2020Conseils pour investir dans l’immobilier locatif10 hits
  2. 24 Avril 2020Les contrats d'assurance-vie multisupport et les SCPI252 hits
  3. 8 Mai 2019Une des villes les plus intéressantes pour investir en France819 hits
  4. 7 Mai 2019Loi Pinel : les paramètres à vérifier avant tout engagement668 hits
  5. 4 Mars 2019Pourquoi les OPCI vont finir par supplanter les SCPI ?883 hits
  6. 31 Déc. 2018Le constructeur Le Mas Toulousain est leader dans sa région1071 hits
  7. 13 Nov. 2016Vouloir acheter dans un programme neuf2184 hits
  8. 30 Avril 2015Bayonne, une ville qui bouge et des offres immobilières à saisir d'urgence2254 hits