Agence immobilière

Augmenter sa surface en achetant un appartement voisin

Voilà le nombre de la famille augmente, vous avez besoin de plus d’espace pour que tout le monde soit à l’aise. Vous ne pouvez plus pousser votre mur et pourtant vous ne voulez pas non plus changer de quartier, des voisins….., suivez dessous les conseils des spécialistes en anglet immobilier.

Une possibilité et conditions à envisager avant d’acheter un appartement voisin.

Vous vous cassez la tête peut être à trouver une solution pour avoir plus d’espace. Vous avez déjà envisagé toute la possibilité comme pousser les murs, ou bien aménager les pièces ….. Pourtant cela semble inefficace par rapport à ce que vous voulez avoir. La question est : avez-vous déjà pensé à ce qui se trouve autour de vous. Dans le but d’acheter un appartement qui est juste à coté. Si cette idée vous tente, il ne vous reste plus qu’à se renseigner de comment cela va fonctionner.
Même si vous avez déjà trouvé l’appartement qui vous intéresse, se précipité non plus n’est pas dans votre avantage. Vous connaissez bien, peut être le propriétaire, une personne négociable, mais l’appartement correspond t- elle à votre attente, quel genre de pièce avez-vous vraiment besoin. Salon ou chambre à coucher….. Ensuite au moment où vous serez dans l’obligation de quitter cet endroit, la possibilité de la revendre serait-il facile ? Les travaux à faire dedans sera encore t-il énorme ? Le copropriétaire est-il d’accord ? La possibilité de marier les deux appartements serait –elle envisageable ? (dans ce dernier, avoir l’avis d’un architecte ou un professionnel sera conseillé pour avoir la certitude). Tout cela il ne faut pas prendre à léger, pour éviter tout les ennuis dans les prochains années qui suivent. Mettez bien au point le délai de travaux, car il est certain que vous allez subir toute sorte de bruit, poussière….. Qui va surement causer l’inconfort pendant un certain temps. Donc, le mieux c’est d’être bien sévère sur la durée des travaux.

Les avantages d’avoir un appartement voisin.

Quand vous aimez l’endroit, les voisins, l’ambiance en générale, il n’y a rien de mieux que d’avoir plus d’espace au même endroit en cas de besoin. Vous n’avez pas à faire des nouveaux amis, changé de quartier, tout recommencé à zéro. Par contre vous aurez le confort que vous souhaiteriez avoir, sans avoir à bouger partout ni vous passer du temps sur internet pour trouve un autre endroit.

Notre blog

  1. 13 Oct. 2018Où s'implanter dans le Pays Basque ?12 hits
  2. 2 Oct. 2018Pourquoi l'immobilier côte Basque est une perle dans le milieu de l'investissement6 hits
  3. 13 Août 2017Anglet : plage, mer et soleil, 3 bonnes raisons d'y investir572 hits
  4. 19 Mai 2017Le marché de l'immobilier dans le sud Ouest1097 hits
  5. 5 Janv. 2017J'ai obtenu mon devis pour l'assurance de mon projet immobilier955 hits
  6. 15 Déc. 2016Je me suis renseignée pour louer un garde meuble930 hits
  7. 24 Sept. 2015Immobilier locatif : La première SCPI Pinel est lancée1489 hits
  8. 31 Juil. 2015L’investissement dans l’usufruit donne la possibilité au bailleur de faire une affaire1389 hits
  9. 15 Juil. 2015Vivre en résidence senior1482 hits
  10. 19 Juin 2015Investissement Pinel pour l’immobilier3539 hits
  11. 25 Mars 2015Tout savoir sur la pompe à chaleur1446 hits